Dans l’esprit de sa mission, la Fondation de la famille Lemaire a lancé un programme de bourses d’études destinées à des entrepreneurs engagés dans un programme d’études complémentaires aux défis et ambitions de leurs entreprises.

Ces bourses visent à soutenir l’entrepreneur afin de lui permettre de se concentrer dans la réussite de ses études et ainsi mieux réussir son projet éducation.

En 2021, la Fondation versera cinq bourses d'une valeur maximale de 25 000 $ chacune.

Critères d'éligibilité

1

Être le fondateur, cofondateur ou repreneur d’une entreprise avec ou sans but lucratif inscrite au Registraire des entreprises du Québec

2

Exercer un rôle actif au sein de cette entreprise

3

Avoir été admis, être inscrit ou avoir l’intention de s’inscrire dans un programme d’études d’une institution d’enseignement reconnue

Critères d'analyse

Le comité de bourses de la Fondation de la famille Lemaire évaluera chaque candidature en tenant en compte de la pertinence et la complémentarité des études au profil et ambition de l’entreprise. La qualité du dossier de candidature et la motivation du candidat seront également pris en compte tout comme le potentiel de développement de l’entreprise, son impact social et ses objectifs de croissance.

Calendrier 2021

Date limite réception du dossier candidature : 31 mai 2021

Annonce des boursiers : 21 juin 2021

Éléments du dossier de candidature

L’entrepreneur souhaitant faire une demande de bourses devra partager les éléments suivants afin de permettre au comité de bourses d’analyser sa candidature et d’apprécier le sérieux de sa démarche ainsi que la pertinence de son projet d’études.

1

Lettre de motivation ou vidéo expliquant le projet d’études, indiquant le montant souhaité et démontrant comment le projet d’études contribuera au développement de l’entreprise (max 2 pages ou 3 minutes)

2

Curriculum vitae