La fondation

Éclairée par les valeurs et les causes sensibles aux trois frères Lemaire, la Fondation vise d’abord à soutenir les actions permettant de mieux comprendre et diagnostiquer la maladie d’Alzheimer ainsi que de supporter ceux qui en sont atteints. Ensuite, la Fondation souhaite encourager les initiatives offrant l’acquisition de connaissances aux entrepreneurs actuels et futurs.

famille-lemaire

Mission de la Fondation

La Fondation de la famille Lemaire, inspirée par l'engagement philanthropique des trois frères Lemaire, figure de proue du monde des affaires au Québec, a pour mission de soutenir des organismes ou des projets dans le domaine de la santé et de l'éducation au Québec.

En santé, ce soutien cible particulièrement les initiatives de prévention, soutien et recherche de la maladie d'Alzheimer.

En éducation, la Fondation porte une attention aux initiatives favorisant la formation et l'éducation d'entrepreneurs.

Conseil d'administration

Le conseil d’administration rassemble des gens soucieux de la saine gouvernance de la Fondation de la famille Lemaire et sensibles à la réalisation de sa mission.

Pierre Seccereccia

président et membre du comité de placements

Chantal Blouin

trésorière et membre du comité de placements